Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AJMB Le Monde du Bessin, AssoDJeunes de 3 à 103 ans

AJMB, association ludo-éducative ouverte à tous. Tél 06.52.76.60.23

Le Jour le plus court. Programmation spécial bars"!

Publié le 19 Décembre 2011 par Association AJMB et sa BIBLI'AJMB in LES ACTIVITES

Ces courts métrages seront visibles à 17h30 au Pub Le Conquérant (à côté de la Tapisserie de Bayeux) puis à 19h30 à La Paillote place Gauqueslin Despalières près de la place St Patrice
Contact Jeanne Degrenne 06.35.57.73.76
Ramines A Story - Normandie - 2011 - Hugues Fléchard - Vrai faux documentaire - Une bande de vidéastes Trouvillais traverse périlleusement la seine pour rencontrer les "Ramines" - Humour
Une petite histoire de Noël - France - 1993 - Jean-Baptiste Hubert - Avec Oscar Renault-Manriquez ; Musique de Thierry Lestien ; Production Same Film
Au lendemain des fêtes de Noël, Jaiminto, un jeune gamin des bidonvilles de Santiago, écrit au Père Noël, pour lui exprimer sa déception et sa colère devant ses cadeaux.
L'ïle aux Fleurs - Brésil - 1989 - Jorge Furtado
Un court superbement monté, efficace, drole, choquant, à voir et diffuser absolument ! 

Douze minutes
 : c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs.
Love you more - France - 2008 - Sam Taylor-Wood
En ces temps de revival rock, Love You More touche une corde sensible, nostalgique, empruntant son titre et son tempo alerte au groupe punk des seventies, The Buzzcocks. Le morceau « Love You More » (tout un programme !) est au cœur de ce film récompensé à Cannes en 2008, par le truchement du 45 tours rythmant les ébats de deux ados anglais dont le cœur de petits punks bat fort sous leurs uniformes scolaires. Réjouissant, tonique, Love You More rappelle aussi à quel point les morceaux de musique pop tracent les cartographies de bien des itinéraires sentimentaux, compagnons de route menant, souvent, de l’adolescence à l’âge adulte. C’est toute la subtilité de Sam Taylor-Wood, par ailleurs artiste-vidéaste, que de partir ici de l’anecdotique (une chanson, une chambre, un disque, un électrophone, un garçon et une fille) pour toucher à l’universalité du sentiment amoureux.
VIVRE AVEC MÊME SI C'EST DUR de Marion Puech, Pauline Pinson - Animation - France 2004 
Une parodie d'émission de téléréalité nous présente une dizaine de petits reportages qui racontent les difficultés de l'existence d'animaux aux complexes drôles et absurdes.
Suiker - Pays Bas - 2010 - Jeroen Annokkée - Prix du Rire Fernand Raynaud (2011) ,   Prix du Public (2011) au Festival International du court métrage
Klaasje, la voisine de Bert, sonne à sa porte, légèrement vêtue, pour lui emprunter un pot de sucre. Elle échappe le pot, ils se penchent en même temps pour le rattraper et se cognent la tête : Klaasje dégringole les escaliers.
Flesh - France - 2005 de Edouard Salier
L’Empire dévoile tout mais ne voit rien. Ses ennemis idéalisent tout mais ne tolèrent rien. L’orgasme terrestre des putains cathodiques pour les uns. L’orgasme éternel des soixante-dix vierges paradisiaques pour les autres. Et si la chair était seule au monde ?
Merci - Belgique - 2002 - Christine Rabette - (un palmarès convaincant)
Une grande ville de nos jours. Un drôle de personnage prend le tram et réinvente à sa façon le transport en commun.
 
Commenter cet article