Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AJMB Le Monde du Bessin, AssoDJeunes de 3 à 103 ans

AJMB, association ludo-éducative ouverte à tous. Tél 06.52.76.60.23

Avant-première de Balkans-Transit by Laurent Porée

Publié le 26 Février 2012 par Association AJMB et sa BIBLI'AJMB in EXPOSITIONS

BT3.jpg

Samedi 25 février à 11h, à l'église Saint-Georges du Château de Caen, avait lieu l'inauguration de l'exposition "Enchantement lumineux, Etincelante Croatie". L'événement étant lié à l'entrée en 2013 de la Croatie comme 28ème pays de l'union Européenne. 
Une exposition réalisée par le Musée de Normandie en collaboration avec l'association Balkans-Transit présidée par Laurent Porée.
Sept photographes contemporains croates exposent 70 oeuvres jusqu'au 30 avril 2012.
Beaucoup de monde à cette avant-première de la 7ème édition du "Printemps balkanique". Un festival placé sous le patronage de la commission nationale française de l'UNESCO avec le soutien de la Région Basse-Normandie.
Laurent Porée, deuxième à gauche sur la photo, a fait un petit clin d'oeil à son autre festival "Mange ta soupe!" puisqu'au lieu du traditionnel vin d'honneur c'est une soupe croate de légumes qui a été préparée et servie par Julie Ameselem de "Cuisine et curiosités".
Nous profitons de cet article pour vous informer que la Bibli'AJMB accueillera Balkans-Transit le 11 mai 2012 lors du "Festival UUU #4, Les Balkans en transit". Goran Petrovic sera l'invité littéraire serbe de cette soirée. Soirée qui débutera par l'inauguration de l'exposition "Ex-Yougoslavie, sept états en quête d'avenir" du journaliste Jean-Arnault Dérens (le Monde diplomatique et Ouest-France) et le photographe Ziyah Gafic.

4 + 1 des 7 photographes croates présents à l'inauguration. Laurent Porée et Julie Ameselem avec une soupe croate de légumes (influences du sud du minestrone italien). Théo, Fanny et Luka sont venus découvrir l'exposition. Fanny sera active sur le Festival UUU #4, Les Balkans en transit.

BT1BT4BT5BT8BT6BT7BT

 

Commenter cet article